MESSAGE DU DIRECTEUR GÉNÉRAL DES OPÉRATIONS


Cher/Chère client(e) Hyatt,

Nous accordons beaucoup d’importance à la protection des données de nos clients et à la sécurité de nos systèmes. C’est donc avec le plus grand regret que nous vous informons que des tiers non autorisés ont eu accès aux données de cartes bancaires saisies manuellement ou via un terminal de paiement électronique à la réception de certains établissements gérés par Hyatt, entre le 18 mars 2017 et le 2 juillet 2017. Une liste des hôtels concernés et des périodes à risque correspondantes est disponible ici.

À la suite de ce constat, nous avons mené une enquête approfondie avec la collaboration d’experts indépendants ainsi que des principaux organismes et réseaux de paiement, afin d’en savoir plus sur l’origine de cet incident. Celle-ci a dévoilé que ces intrusions avaient été causées par un logiciel malveillant placé par un tiers dans le système informatique de certains hôtels. Nos mesures de cyber-sécurité renforcées et les niveaux de protection supplémentaires que nous avons ajoutés avec le temps nous ont permis d’identifier et de résoudre le problème. Nous souhaitons insister sur le fait que seules les informations affichées sur la carte bancaire sont concernées, à savoir le nom du titulaire, le numéro de la carte, la date d’expiration et le cryptogramme visuel. Aucune autre information n’est concernée. Grâce aux mesures mises en place pour éviter que cet incident ne se reproduise, nos clients peuvent utiliser leur carte bancaire en toute confiance dans tous les hôtels Hyatt à travers le monde.

Nous estimons qu’un pourcentage minime des cartes bancaires utilisées dans les hôtels concernés au cours des périodes à risque a été affecté. Toutefois, les données et informations dont nous disposons actuellement ne nous permettent pas d’identifier précisément les cartes concernées. Hyatt tient à informer ses clients et à leur donner des renseignements utiles concernant les actions qu’ils peuvent entreprendre, c’est pourquoi nous avons contacté directement tous les clients concernés dont nous avions les coordonnées. La première chose que les clients peuvent faire est d’étudier attentivement leurs relevés de compte bancaire et de signaler immédiatement tout frais non autorisé à l’émetteur de leur carte.

Nous prenons cet incident très au sérieux et nous nous excusons pour le désagrément et l’inquiétude qu’il peut susciter chez nos clients. Si vous avez des questions ou souhaitez en savoir plus, veuillez appeler :

  • Chine : 4001 200 597 (anglais/mandarin/cantonais) de 9h à 18h, heure de Chine
  • Corée : 00798 8523 8066 (anglais/coréen) de 9h à 18h, heure de Corée
  • Japon : 050 3822 4804 (anglais/japonais) de 9h à 18h, heure du Japon
  • Europe : 0800 973 1234 (français/anglais/allemand/italien/espagnol/russe/arabe/néerlandais) de 9h à 18h, heure d’Europe centrale
  • Inde : 1 800 122 1234 (anglais/hindi/arabe) de 9h à 18h, heure de l’Inde
  • Asie du Sud-Est : 1 800 888 1234 (anglais/tagalog/coréen) de 9h à 18h, heure des Philippines
  • Pacifique : 13 1234 (anglais) de 9h à 18h, heure de l’Est australien

Cordialement,

Chuck Floyd
Directeur général des opérations
Hyatt Hotels Corporation

Questions fréquemment posées
Liste des hôtels concernés