Questions fréquemment posées


1. Que s’est-il passé ?

L’équipe de cyber-sécurité de Hyatt a constaté que des tiers non autorisés ont eu accès aux données de cartes bancaires saisies manuellement ou via un terminal de paiement électronique à la réception de certains établissements gérés par Hyatt, entre le 18 mars 2017 et le 2 juillet 2017. À la suite de ce constat, nous avons mené une enquête approfondie avec la collaboration d’experts indépendants ainsi que des principaux organismes et réseaux de paiement, afin d’en savoir plus sur l’origine de cet incident. Les différents niveaux de protection de Hyatt et autres mesures de cyber-sécurité nous ont permis d’identifier et de résoudre le problème. Bien que cet incident n’affecte qu’un pourcentage minime des cartes bancaires utilisées dans les hôtels concernés au cours des périodes à risque, Hyatt tient à informer ses clients et à leur donner des renseignements utiles concernant les actions qu’ils peuvent entreprendre. Une liste des hôtels concernés et des périodes à risque correspondantes est disponible sur www.hyatt.com/protectingourcustomers.

2. Quel type d’informations sont concernées ?

Cet incident concerne les informations de carte bancaire saisies manuellement ou via un terminal de paiement électronique à la réception de certains établissements gérés par Hyatt. Ces données comprennent le nom du titulaire, le numéro de carte, la date d’expiration et le cryptogramme visuel. Rien n’indique que d’autres informations sont concernées.

3. Quels établissements sont concernés ?

Une liste des hôtels concernés et des périodes à risque correspondantes est disponible ici.

4. Comment avez-vous averti les clients potentiellement concernés ?

Bien que cet incident n’affecte qu’un pourcentage minime de nos clients, Hyatt tient à informer ses clients et à leur donner des renseignements utiles concernant les actions qu’ils peuvent entreprendre. Nous avons contacté directement tous les clients concernés dont nous avions les coordonnées. Pour les clients que nous n’avons pu contacter, nous avons publié ce communiqué ainsi qu’une liste des hôtels concernés et des périodes à risque correspondantes.

5. Comment puis-je savoir si ma carte bancaire est concernée ?

Veuillez consulter vos relevés de compte bancaire pour savoir si vous avez utilisé votre carte bancaire dans l’un des hôtels concernés au cours de l’une des périodes à risque. Si vous pensez que votre carte est concernée ou si vous constatez une activité suspecte sur votre relevé de compte, contactez immédiatement votre banque.

6. Puis-je utiliser ma carte bancaire en toute sécurité dans les hôtels Hyatt ?

Notre collaboration avec les meilleurs experts en matière de cyber-sécurité nous a permis de résoudre le problème et de mettre en place des mesures de sécurité supplémentaires pour renforcer la protection de nos systèmes. Nos clients peuvent donc utiliser leur carte bancaire en toute confiance dans tous les hôtels Hyatt à travers le monde.

7. Que doivent faire les clients pour se protéger ?

La première chose que les clients peuvent faire est d’étudier attentivement leurs relevés de compte bancaire et de signaler immédiatement tout frais non autorisé à l’émetteur de leur carte. Contactez l’émetteur de votre carte pour en savoir plus car, si la politique des banques en matière de fraude peut varier, la règlementation des paiements par carte bancaire garantit généralement que le titulaire de la carte ne pourra être tenu responsable de frais non autorisés signalés dans un délai raisonnable.

8. Où puis-je trouver plus de renseignements ?

Les clients souhaitant en savoir plus peuvent se rendre sur www.hyatt.com/protectingourcustomers ou appeler :

  • Chine : 4001 200 597 (anglais/mandarin/cantonais) de 9h à 18h, heure de Chine
  • Corée : 00798 8523 8066 (anglais/coréen) de 9h à 18h, heure de Corée
  • Japon : 050 3822 4804 (anglais/japonais) de 9h à 18h, heure du Japon
  • Europe : 0800 973 1234 (français/anglais/allemand/italien/espagnol/russe/arabe/néerlandais) de 9h à 18h, heure d’Europe centrale
  • Inde : 1 800 122 1234 (anglais/hindi/arabe) de 9h à 18h, heure de l’Inde
  • Asie du Sud-Est : 1 800 888 1234 (anglais/tagalog/coréen) de 9h à 18h, heure des Philippines
  • Pacifique : 13 1234 (anglais) de 9h à 18h, heure de l’Est australien

Frequently Asked Questions


1. What happened?

Hyatt’s cyber security team discovered signs of and then resolved unauthorized access to payment card information from cards manually entered or swiped at the front desk of certain Hyatt-managed locations between March 18, 2017 and July 2, 2017. Upon discovery, we launched a comprehensive investigation to understand what happened and how this occurred, which included engaging leading third-party experts, payment card networks and authorities. Hyatt’s layers of defense and other cybersecurity measures helped to identify and resolve the issue. While this incident affects a small percentage of total payment cards used at the affected hotels during the at-risk dates, it’s important to Hyatt that we notify guests and provide helpful information about steps they can take. A list of affected hotels and respective at-risk dates is available at www.hyatt.com/protectingourcustomers.

2. What type of information is affected?

The incident affected payment card information – cardholder name, card number, expiration date and internal verification code – from cards manually entered or swiped at the front desk of certain Hyatt-managed locations. There is no indication that any other information was involved.

3. Which locations are affected?

The list of affected Hyatt locations and respective at-risk dates is available here.

4. How have you notified guests who may be affected?

While this incident affects a small percentage of guests, it’s important to Hyatt that we notify guests and provide helpful information about steps they can take. We have directly contacted all guests for whom we have appropriate and reliable contact information that used payment cards at affected hotels during the at-risk dates. We do not have appropriate contact information for all guests, so we have also posted this notice with a list of affected hotels and respective at-risk dates.

5. How do I know if my payment card is affected?

Please refer to your account statements to see if you used a payment card at one of the affected hotels during a relevant time period. If you believe your payment card was affected or you see any unusual activity on your account statement, you should immediately contact your financial institution.

6. Is it safe to use payment cards at Hyatt hotels?

Working with our leading third-party cyber security experts, we have resolved the issue and implemented additional security measures to strengthen the security of our systems. Customers can confidently use payment cards at Hyatt hotels worldwide.

7. What should customers do to protect themselves?

As always, the primary step customers can take is to review their payment card account statements closely and report any unauthorized charges to their card issuer immediately. Speak to your card issuer for details because, while financial institutions’ policies related to fraud may vary, payment card rules generally provide that cardholders are not responsible for unauthorized charges reported in a timely manner.

8. How can I find out more information?

Customers with questions may visit www.hyatt.com/protectingourcustomers or call:

  • People’s Republic of China: 4001 200 597 (English/Mandarin/Cantonese) from 9AM-6PM China Standard Time
  • Korea: 00798 8523 8066 (English/Korean) from 9AM-6PM Korea Standard Time
  • Japan: 050 3822 4804 (English/Japanese) from 9AM-6PM Japan Standard Times
  • Europe: 0800 973 1234 (English/German/French/Italian/Spanish/Russian/Arabic/Dutch) from 9AM-6PM Central European Time
  • India: 1 800 122 1234 (English/Hindi/Arabic) from 9AM-6PM India Standard Time
  • Southeast Asia: 1 800 888 1234 (English/Tagalog/Korean) from 9AM-6PM Philippine Time
  • Pacific: 13 1234 (English) from 9AM-6PM Australian Eastern Standard Time
  • United States and Rest of World: +1 855 474 9288 (English) from 7AM-9PM U.S. Central Standard Time
  • United States and Rest of World: +1 402 938 3421 (English/Spanish) from 7AM-9PM U.S. Central Standard Time