Engagements en matière d’attention et de propreté

Engagements en matière d’attention et de propreté

Hyatt reste déterminé à vous fournir un environnement sûr et propre et à maintenir des normes de propreté draconiennes dans tous nos hôtels du monde entier.


Guidés par la volonté de Hyatt à prendre soin des gens et par son expérience de plus de 60 ans dans le domaine de l’hospitalité, nos engagements en matière d’attention et de propreté améliorent encore plus nos normes opérationnelles et les ressources et orientations de nos équipes en matière de sécurité et de tranquillité d’esprit pour nos collaborateurs et nos clients. Ces engagements à plusieurs niveaux s’appuient sur les protocoles Hyatt rigoureux existants et comprendra la certification par le Global Biorisk Advisory Council (GBAC) dans tous les hôtels du monde, la formation des collaborateurs et les ressources de soutien, ainsi qu’un groupe de travail interfonctionnel composé d’experts médicaux et professionnels de l’industrie qui contribueront à divers aspects de l’expérience hôtelière.

Certification internationale de la propreté

En mai 2020, Hyatt prévoit d’introduire une accréditation GBAC STARTM par le biais d’un programme de nettoyage, de désinfection et de prévention des maladies infectieuses basé sur la performance qui se concentrera sur l’établissement d’environnements hôteliers propres, sûrs et sains. L’accréditation GBAC STARTM comprendra une formation spécifique dans plus de 900 hôtels Hyatt dans le monde. Hyatt a l’intention de compléter cette démarche par des audits internes et externes réguliers.

GBAC est une division de l’ISSA, l’association mondiale de l’industrie du nettoyage et est composée de leaders dans le domaine de l’analyse et de l’atténuation des menaces microbiennes-pathogènes, conçue spécifiquement pour faire face aux menaces biologiques et aux crises en temps réel comme la pandémie de COVID-19.

Des spécialistes de la désinfection pour les hôtels

Le bien-être des collaborateurs est au cœur des activités de Hyatt et est essentiel pour améliorer les services apportés aux clients. En réponse à la COVID-19, Hyatt continue de développer de nouvelles procédures de travail dans le but d’assurer la sécurité de ses collaborateurs et clients.

Dans le cadre des engagements en matière d’attention et de propreté, dès septembre 2020 chaque hôtel Hyatt aura au moins une personne qui aura été formée pour devenir responsable de l’hygiène sur place. Elle sera chargée d’assurer l’adhésion de son hôtel aux nouvelles procédures et normes opérationnelles, notamment :

  • Certification, formation et processus de recertification des collaborateurs en matière d’hygiène et de propreté
  • Augmentation de la fréquence de nettoyage avec des désinfectants de qualité hospitalière sur toutes les surfaces et espaces à forte sollicitation, comme les halls, les chambres, les restaurants, les espaces de réunion et événementiels, les espaces de détente, les toilettes, les centres de remise en forme, les boutons d’ascenseur, tous les espaces réservés aux employés, etc.
  • Mise en œuvre de protocoles de sécurité et d’hygiène alimentaires améliorés pour les restaurants, le service en salle et les réunions et manifestations de groupe
  • Postes de désinfection des mains placés bien en vue dans les zones publiques, les entrées des hôtels et les espaces privés pour les collaborateurs
  • Recherche de dispositifs de purification et de désinfection dans le but d’améliorer la qualité de l’air
  • Masques et autres équipements de protection pour les collaborateurs de l’hôtel
  • Orientation de la distanciation sociale dans les zones publiques de l’hôtel
  • Nouvelles stratégies mises à jour continuellement en fonction des informations et conseils partagés par les diverses organisations de santé comme l’Organisation mondiale de la santé (OMS),le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC), les autorités locales et autres experts et organisations spécialisées.

Groupe interfonctionnel d’experts et de professionnels de l’industrie

Au début de la crise de COVID-19, Hyatt a réuni une équipe d’intervention internationale interfonctionnelle et a engagé des experts en maladies infectieuses et en santé au travail pour soutenir les résultats de la recherche et les informations sur la COVID-19 : le groupe a pu ainsi mettre rapidement à jour les conseils détaillés aux hôtels et répondre aux besoins et situations spécifiques.

Dans le cadre de son engagement, Hyatt continue d’engager d’autres experts médicaux et des professionnels de premier plan du secteur. L’objectif du groupe de travail sera de fournir des conseils sur les domaines clés de l’activité de Hyatt, en mettant au défi l’entreprise d’agir de manière encore plus globale dans ce nouvel environnement. Parmi les sujets en discussion figurent :

  • Santé et hygiène
  • Sécurité des collaborateurs
  • Sécurité des aliments et des boissons
  • Voyage
  • Conception de l’espace
  • Technologie sans contact
  • Bien-être

Les engagements en matière d’attention et de propreté de Hyatt sont une expression importante de notre objectif qui consiste à prendre soin des gens afin qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes – aujourd’hui et demain. Nous souhaitons que tous nos collaborateurs Hyatt et tous nos clients soient convaincus que chacun de nos engagements a été élaboré pour leur sécurité et leur bien-être.

Hyatt reste déterminé à vous fournir un environnement sûr et propre et à maintenir des normes de propreté draconiennes dans tous nos hôtels du monde entier.


Guidés par la volonté de Hyatt à prendre soin des gens et par son expérience de plus de 60 ans dans le domaine de l’hospitalité, nos engagements en matière d’attention et de propreté améliorent encore plus nos normes opérationnelles et les ressources et orientations de nos équipes en matière de sécurité et de tranquillité d’esprit pour nos collaborateurs et nos clients. Ces engagements à plusieurs niveaux s’appuient sur les protocoles Hyatt rigoureux existants et comprendra la certification par le Global Biorisk Advisory Council (GBAC) dans tous les hôtels du monde, la formation des collaborateurs et les ressources de soutien, ainsi qu’un groupe de travail interfonctionnel composé d’experts médicaux et professionnels de l’industrie qui contribueront à divers aspects de l’expérience hôtelière.

Certification internationale de la propreté

En mai 2020, Hyatt prévoit d’introduire une accréditation GBAC STARTM par le biais d’un programme de nettoyage, de désinfection et de prévention des maladies infectieuses basé sur la performance qui se concentrera sur l’établissement d’environnements hôteliers propres, sûrs et sains. L’accréditation GBAC STARTM comprendra une formation spécifique dans plus de 900 hôtels Hyatt dans le monde. Hyatt a l’intention de compléter cette démarche par des audits internes et externes réguliers.

GBAC est une division de l’ISSA, l’association mondiale de l’industrie du nettoyage et est composée de leaders dans le domaine de l’analyse et de l’atténuation des menaces microbiennes-pathogènes, conçue spécifiquement pour faire face aux menaces biologiques et aux crises en temps réel comme la pandémie de COVID-19.

Des spécialistes de la désinfection pour les hôtels

Le bien-être des collaborateurs est au cœur des activités de Hyatt et est essentiel pour améliorer les services apportés aux clients. En réponse à la COVID-19, Hyatt continue de développer de nouvelles procédures de travail dans le but d’assurer la sécurité de ses collaborateurs et clients.

Dans le cadre des engagements en matière d’attention et de propreté, dès septembre 2020 chaque hôtel Hyatt aura au moins une personne qui aura été formée pour devenir responsable de l’hygiène sur place. Elle sera chargée d’assurer l’adhésion de son hôtel aux nouvelles procédures et normes opérationnelles, notamment :

  • Certification, formation et processus de recertification des collaborateurs en matière d’hygiène et de propreté
  • Augmentation de la fréquence de nettoyage avec des désinfectants de qualité hospitalière sur toutes les surfaces et espaces à forte sollicitation, comme les halls, les chambres, les restaurants, les espaces de réunion et événementiels, les espaces de détente, les toilettes, les centres de remise en forme, les boutons d’ascenseur, tous les espaces réservés aux employés, etc.
  • Mise en œuvre de protocoles de sécurité et d’hygiène alimentaires améliorés pour les restaurants, le service en salle et les réunions et manifestations de groupe
  • Postes de désinfection des mains placés bien en vue dans les zones publiques, les entrées des hôtels et les espaces privés pour les collaborateurs
  • Recherche de dispositifs de purification et de désinfection dans le but d’améliorer la qualité de l’air
  • Masques et autres équipements de protection pour les collaborateurs de l’hôtel
  • Orientation de la distanciation sociale dans les zones publiques de l’hôtel
  • Nouvelles stratégies mises à jour continuellement en fonction des informations et conseils partagés par les diverses organisations de santé comme l’Organisation mondiale de la santé (OMS),le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC), les autorités locales et autres experts et organisations spécialisées.

Groupe interfonctionnel d’experts et de professionnels de l’industrie

Au début de la crise de COVID-19, Hyatt a réuni une équipe d’intervention internationale interfonctionnelle et a engagé des experts en maladies infectieuses et en santé au travail pour soutenir les résultats de la recherche et les informations sur la COVID-19 : le groupe a pu ainsi mettre rapidement à jour les conseils détaillés aux hôtels et répondre aux besoins et situations spécifiques.

Dans le cadre de son engagement, Hyatt continue d’engager d’autres experts médicaux et des professionnels de premier plan du secteur. L’objectif du groupe de travail sera de fournir des conseils sur les domaines clés de l’activité de Hyatt, en mettant au défi l’entreprise d’agir de manière encore plus globale dans ce nouvel environnement. Parmi les sujets en discussion figurent :

  • Santé et hygiène
  • Sécurité des collaborateurs
  • Sécurité des aliments et des boissons
  • Voyage
  • Conception de l’espace
  • Technologie sans contact
  • Bien-être

Les engagements en matière d’attention et de propreté de Hyatt sont une expression importante de notre objectif qui consiste à prendre soin des gens afin qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes – aujourd’hui et demain. Nous souhaitons que tous nos collaborateurs Hyatt et tous nos clients soient convaincus que chacun de nos engagements a été élaboré pour leur sécurité et leur bien-être.

Global Care & Cleanliness Commitment

Global Care & Cleanliness Commitment

Hyatt remains committed to providing safe and clean environments and to upholding the highest standards of cleanliness at all hotels globally.


Guided by Hyatt’s purpose of care and experience delivering world-class hospitality for more than 60 years, our Global Care & Cleanliness Commitment further enhances existing operational guidance and resources around colleague and guest safety and peace of mind. This multilayered commitment will build on Hyatt's existing rigorous protocols and include an accreditation process by the Global Biorisk Advisory Council (GBAC) at all Hyatt hotels around the world, colleague training and support resources, and a cross-functional working group of medical experts and industry professionals that will contribute to various aspects of the hotel experience.

Global Cleanliness Accreditation 

In May 2020, Hyatt plans to introduce a GBAC STARTM accreditation through a performance-based cleaning, disinfection and infectious disease prevention program that will focus on establishing hotel environments that are sanitary, safe and healthy. The GBAC STARTM accreditation will include detailed training at more than 900 Hyatt hotels worldwide, and Hyatt intends to complement this with regular internal and third-party auditing.

GBAC is a division of ISSA, the worldwide cleaning industry association, and is composed of leaders in the area of microbial-pathogenic threat analysis and mitigation, designed specifically to deal with biological threats and real-time crises like the COVID-19 pandemic.

Hotel-Level Sanitization Specialists 

The wellbeing of colleagues is at the heart of Hyatt’s business and core to advancing care for guests and customers. In response to COVID-19, Hyatt is continuing to develop new work procedures and mandatory trainings in an effort to ensure safety for colleagues and guests.

As part of Hyatt’s Global Care & Cleanliness Commitment, by September 2020, every Hyatt hotel will have at least one person on property trained as Hygiene Manager, who will be responsible for their hotel adhering to new operational guidance and protocols, some of which may include:

  • Colleague certification, trainings and recertification process for hygiene and cleanliness
  • Increased frequency of cleaning with hospital-grade disinfectants on all high-touch surfaces and areas such as lobbies, guestrooms, restaurants, meeting and event spaces, recreational areas, public restrooms, fitness centers, elevator buttons, all employee areas, and more
  • Implementation of enhanced food safety and hygiene protocols for restaurants, room service, and group meetings and events
  • Prominently placed hand sanitizer stations throughout hotel public and employee areas and entrances
  • Exploring purification and sanitization device installation in an effort to ensure air quality
  • Protective masks and other equipment worn by hotel colleagues
  • Social distancing guidance in public areas across hotel properties
  • Evolving new policies in consideration of guidance and information shared by various health organizations such as the World Health Organization (WHO), Centers for Disease Control and Prevention (CDC), local authorities, and other leading organizations and experts

Cross-Functional Panel of Industry Experts and Professionals

At the onset of the COVID-19 crisis, Hyatt assembled a global cross-functional response team and engaged infectious diseases and occupational health experts to support efforts with COVID-19 research findings and information, which enabled Hyatt to promptly update detailed guidance to hotels and address specific needs and situations. 

Hyatt continues to engage additional medical experts and leading industry professionals as part of its commitment. The goal of the working group will be to provide counsel on key areas of Hyatt’s business, challenging Hyatt to act even more holistically in this new environment. Topic areas include:

  • Health & Hygiene
  • Colleague Safety
  • Food & Beverage Safety
  • Travel Journey
  • Space Design
  • Contactless Technology
  • Wellbeing

Hyatt’s Global Care & Cleanliness Commitment is an important expression of our purpose to care for people so they can be their best—now and in the future. We want every Hyatt guest and colleague to feel confident that each aspect of our commitment is designed with safety and wellbeing in mind.

Hyatt remains committed to providing safe and clean environments and to upholding the highest standards of cleanliness at all hotels globally.


Guided by Hyatt’s purpose of care and experience delivering world-class hospitality for more than 60 years, our Global Care & Cleanliness Commitment further enhances existing operational guidance and resources around colleague and guest safety and peace of mind. This multilayered commitment will build on Hyatt's existing rigorous protocols and include an accreditation process by the Global Biorisk Advisory Council (GBAC) at all Hyatt hotels around the world, colleague training and support resources, and a cross-functional working group of medical experts and industry professionals that will contribute to various aspects of the hotel experience.

Global Cleanliness Accreditation 

In May 2020, Hyatt plans to introduce a GBAC STARTM accreditation through a performance-based cleaning, disinfection and infectious disease prevention program that will focus on establishing hotel environments that are sanitary, safe and healthy. The GBAC STARTM accreditation will include detailed training at more than 900 Hyatt hotels worldwide, and Hyatt intends to complement this with regular internal and third-party auditing.

GBAC is a division of ISSA, the worldwide cleaning industry association, and is composed of leaders in the area of microbial-pathogenic threat analysis and mitigation, designed specifically to deal with biological threats and real-time crises like the COVID-19 pandemic.

Hotel-Level Sanitization Specialists 

The wellbeing of colleagues is at the heart of Hyatt’s business and core to advancing care for guests and customers. In response to COVID-19, Hyatt is continuing to develop new work procedures and mandatory trainings in an effort to ensure safety for colleagues and guests.

As part of Hyatt’s Global Care & Cleanliness Commitment, by September 2020, every Hyatt hotel will have at least one person on property trained as Hygiene Manager, who will be responsible for their hotel adhering to new operational guidance and protocols, some of which may include:

  • Colleague certification, trainings and recertification process for hygiene and cleanliness
  • Increased frequency of cleaning with hospital-grade disinfectants on all high-touch surfaces and areas such as lobbies, guestrooms, restaurants, meeting and event spaces, recreational areas, public restrooms, fitness centers, elevator buttons, all employee areas, and more
  • Implementation of enhanced food safety and hygiene protocols for restaurants, room service, and group meetings and events
  • Prominently placed hand sanitizer stations throughout hotel public and employee areas and entrances
  • Exploring purification and sanitization device installation in an effort to ensure air quality
  • Protective masks and other equipment worn by hotel colleagues
  • Social distancing guidance in public areas across hotel properties
  • Evolving new policies in consideration of guidance and information shared by various health organizations such as the World Health Organization (WHO), Centers for Disease Control and Prevention (CDC), local authorities, and other leading organizations and experts

Cross-Functional Panel of Industry Experts and Professionals

At the onset of the COVID-19 crisis, Hyatt assembled a global cross-functional response team and engaged infectious diseases and occupational health experts to support efforts with COVID-19 research findings and information, which enabled Hyatt to promptly update detailed guidance to hotels and address specific needs and situations. 

Hyatt continues to engage additional medical experts and leading industry professionals as part of its commitment. The goal of the working group will be to provide counsel on key areas of Hyatt’s business, challenging Hyatt to act even more holistically in this new environment. Topic areas include:

  • Health & Hygiene
  • Colleague Safety
  • Food & Beverage Safety
  • Travel Journey
  • Space Design
  • Contactless Technology
  • Wellbeing

Hyatt’s Global Care & Cleanliness Commitment is an important expression of our purpose to care for people so they can be their best—now and in the future. We want every Hyatt guest and colleague to feel confident that each aspect of our commitment is designed with safety and wellbeing in mind.